Être positif, ça peut aussi vous arriver !

Partager cet article :

Etre positif au quotidien quelque soit les situations que l’on rencontre, ça peut paraître inconcevable voir impossible, mais ce n’est pas le cas.

Depuis toujours, je me suis fixé une ligne de conduite simple : Rien n’est impossible, car à tout problème il y a une solution.

Prenons un exemple simple, imaginons que vous êtes secrétaire, qu’est-ce qui vous empêche de devenir physicienne nucléaire ?
rien, il suffit de suivre des études et de travailler et cela sera possible.

Nous avons tous la capacité de voir le positif dans chaque situation, il faut simplement prendre un peu de recul et ainsi vous pourrez relativiser.

Si l’on se concentre sur la solution plutôt que le problème, nous voyons les choses différemment.

S’émerveiller de tout, tout le temps

Une étude a prouvé que s’émerveiller de certaines choses, permet au cerveau de renouveler vos neurones, ce qui procure un effet de bien-être et permet à votre cerveau de se régénérer. Contemplez le monde sans vous concentrer sur les aspects négatifs de celui-ci, mais sur ce qui le rend merveilleux.

Apprendre et s’informer

En s’ouvrant à différents sujets et en apprenant de nouvelles compétences, vous augmentez votre capacité à vous adapter à toute sorte de situation. Ainsi toutes ces informations emmagasinées serviront un jour ou l’autre, à condition de se confronter régulièrement à la réalité. Si vous apprenez continuellement sans jamais mettre en pratique vos connaissances, vous risquez de sombrer dans le négatif, car vous aurez l’impression de gaspiller votre potentiel.

Lancez-vous des challenges, même simples, il vous obligeront à travailler votre capacité de recherche d’informations pratiques dans votre mémoire, et ainsi votre adaptabilité.

Pour conclure, je pense qu’être positif est avant tout un question d’attitude. Avoir confiance en vous et vos compétences vous aidera à faire face à des situations difficiles.

L’apprentissage de nouvelles compétences vous permettra d’être plus à l’aise et de mixer ces différentes connaissances pour aboutir à des résultats originaux et créatif.

Le mot “impossible” a été inventé pour justifier l’abandon de toute solution

Et vous ? vous êtes plutôt positif ou négatif ?